Foire Aux Questions
Pour les
sorties en groupe, nous fixons un âge minimum par type de Cité-Rando pour y participer :
+6 ans : Découverte // +8 ans : Exploration
Toutefois, si un enfant, en dessous de l’âge indiqué, est capable de marcher sur de longues distances, nous pourrons accepter sa participation. Cependant, en cas de problème durant le parcours, la responsabilité ne pourra
en incomber au guide.
Pour les sorties en autonomie, vous êtes évidemment libres d’emmener vos enfants.
Sachez que certaines énigmes peuvent s’avérer difficiles pour les jeunes enfants. Cependant, ils pourront malgré tout participer aux recherches axées sur l’observation (notamment lors de la chasse au trésor lors des sorties
en groupe).
Les parcours empruntent de nombreux escaliers peu propice aux déplacements en 2 roues. Il en va de même avec les trottinettes ou les poussettes.
L’expérience sera plus complète avec une sortie en groupe ! En plus de suivre le livret d’énigmes, vous participez parallèlement a une chasse au trésor avec récompense pour l’équipe vainqueur.
Aux informations/anecdotes déjà présentes dans le livret, de nouvelles seront apportées par votre guide-animateur durant la randonnée en groupe.
Il faut toutefois noter qu’en partant en
autonomie avec le livret, vous aurez la possibilité de vous arrêter en cours de route, reprendre le lendemain, voire refaire la Cité-Rando une nouvelle fois si le cœur vous en dit.
Il est vrai que marcher avec son livret en autonomie une nuit de pleine lune a son charme… mais nous ne le recommandons pas pour nos Cité-Randos. Dans la mesure où nos parcours traversent des parcs publics soumis à des heures d’ouverture, il est conseillé de randonner de jour. Préférez partir en début de matinée ou d’après-midi pour optimiser votre randonnée sur une demi-journée.
Par ailleurs, les
sorties en groupe sont réalisées à des horaires précises, indiquées sur le calendrier des départs.
Pour les
sorties en groupe, nous bloquons volontairement les inscriptions à 10 participants. Sur demande, en privatisant un départ, nous pouvons accepter d’augmenter cette limite.
Afin que tout le monde puisse participer et rester actif durant une Cité-Rando, il est toutefois préférable et recommandé de marcher en petit groupe. Ceci est également valable pour les
randonnées en autonomie.
Afin de préserver le côté énigmatique du parcours de la Cité-Rando, les points de départs et d’arrivées ne sont pas les mêmes.
Sur chaque livret, vous trouverez en dernière page des informations pour revenir au point de départ à pied ou par les transports en commun.
Malgré tout, ces 2 points ne sont pas très éloignés et vous n’aurez pas toute la ville à traverser.
Par ailleurs, même si vous avez connaissance de la zone de jeu, il vous faudra également deviner le point de départ de la Cité-Rando grâce à la première énigme du livret. Pour les
sorties en groupe, cette énigme sera disponible sur un document téléchargeable dans votre Espace Client, une fois la confirmation de l’inscription reçue.
Pour les
sorties en groupe, le guide mettra à disposition des livrets au moment du départ. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter un livret au préalable.
Que ce soit pour les sorties en groupe ou si vous randonnez avec votre livret en autonomie, vous pourrez évidemment vous servir de votre téléphone pour vous repérer ou confirmer un indice au besoin.
Votre sens de l’observation et votre intuition seront toutefois souvent plus utiles.
Prévoyez des bonnes chaussures de marche !
Même si la randonnée se fait en ville sur un terrain stable, les Cité-Rando les plus longues restent exigeantes.
Par ailleurs, pensez à prendre une bouteille d’eau et un encas dans votre sac à dos. Sans oublier
une bonne dose de bonne humeur !
Pour les sorties en groupe, en cas de prévisions de conditions climatiques dangereuses (forte pluie, fort Mistral), la Cité-Rando pourra être annulée la veille. Vous serez contactés par nos soins afin de convenir d’un report à une date ultérieure ou d’un remboursement.
Pour les
randonnées en autonomie, libre à vous de choisir le mode “casquette” ou “ciré” !